HISTORIQUE
Tout est parti d’une passion commune pour le VTT, sport mécanique qui, en compétition nationale et internationale nécessitent des déplacements de plusieurs jours. Le côté pratique d’un véhicule aménagé pour transporter les vélos et les pilotes s’est rapidement imposé.
Un Citroën C15 dès le permis en poche en 1995, Loïc Gaden s’essaie à l’aménagement dans cet espace réduit. Avec Alexia Beyaert, il goûte à la liberté de ce mode de transport, à partir de là, chaque saison sportive voit arriver un véhicule toujours plus imposant. En 2003, leur premier autocar est là, un VanHool Alizée de 1984, qui va leur permettre d’accompagner leurs pilotes de haut niveau de VTT de descente à travers l’Europe sous les couleurs de l’équipe qu’ils ont créée : « MTB Racing Support ».
Après une dizaine d’années et de multiples fonctions exercées dans le milieu du vélo de montagne, une première demande d’aménagement inattendue a fait prendre un virage professionnel au duo et surtout à Loïc, qui, en parallèle de sa carrière sportive avait pour projet de devenir professeur des écoles.
Une passion certaine aussi pour les véhicules et une capacité d’adaptation à toute épreuve a permis à Loïc d’enchaîner trois transformations d’autocars en camping-cars de luxe pour ses premiers clients avant de découvrir les tourbus grâce à la demande d’aménagement d’une société de transport.
Appréciant le potentiel de cette activité, la faible offre du marché français que ce soit en terme d’aménageurs ou de transporteurs et la demande importante des groupes de musiciens et de techniciens, Loïc et Alexia décident de se lancer. En 2007, leur premier tourbus « made in Carriage » prends la route, 14 autres suivront, pour l’instant…